Spaghetti aux calamars et aux tomates fraiches

Publié le par gomashio

pate-au-calamar-et-fresh-tomate.jpgIl y avait longtemps que je n'avais pas présenté de plats de pâtes. Plus d'une semaine ? Chose réparée avec une nouvelle recette, simple et fraiche pour l'été (quand il fait beau...).

Ingrédients : tomates fraiches, calamars (par exemple des calamars surgelés), vin blanc.

Tout d'abord, je fais sauter des morceaux d'ails avec un peu d'huile d'olive à feu doux et je rajoute un peu de piment d'Espelette. Je monte le feu à moyen et j'ajoute les anneaux de calamars. Au bout d'une ou deux minutes, je mets du vin blanc et augmente encore le feu pour que le vin blanc s'évapore (seul le goût doit rester, et non l'alcool). En tout, la cuisson ne doit pas dépasser 5 minutes pour que les calamars restent tendres (des calamars trop cuits prennent la consistance de morceaux de caoutchouc).

On peut faire cuire les pâtes en même temps.
Si au moment où la garniture est cuite, les spaghettis ne sont pas prêts, on peut maintenir la garniture sur le feu, mais en retirant les calamars.

Au dernier moment, lorsque les pâtes sont cuites, on ajoute les dès de tomates (et éventuellement les calamars qu'on avait retiré), et on saute en mélangeant pendant à peine une minute. Un peu de poivre, de sel, et il reste plus qu'à mélanger avec les pâtes.

Evidemment, on peut mettre du parmesan au moment de servir. C'est toujours bon.



Publié dans Pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article