sablé au thé parfumé

Publié le par gomashio

gateauxauthe.jpgJe vous propose aujourd'hui une nouvelle recette en utilisant du thé parfumé, par exemple le même thé à la fraise et à la rhubarbe que j'avais utilisé il y a quelques semaines pour la gelée.
Il s'agit  cette fois d'un sablé.

Ingrédient
Beurre 70 g
Sucre en poudre 25 g
Poudre d'amande 50 g
Farine de blé 50g
Thé : une cuiller et demi

Je hache d'abord le thé afin de n'avoir que de la poudre très fine. Elle sera incorporée au sablé et les morceaux un peu trop gros donneront une sensation plutôt désagréable.

Je fouette le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une consistance crémeuse et blanchisse. J'ajoute alors du sucre que je mélange avec mon fouet. J'ajoute enfin de la poudre d'amande, la farine et ma poudre de thé que j'incorpore avec une spatule.

Lorsque ma pate est prête, je forme des petites boules, et les dispose sur un papier sulfurisé que j'enfourne. 170 degrès pendant 12-15 minutes, mais il faut surveiller la fin de cuisson.

the-fraiserubharbe-copie-1.JPGCes petits sablés sont très bons à déguster avec un thé ou un café. Le goût est légérement parfumé, mais on peut bien entendu mettre davantage de thé. En outre, cela dépend du thé : certains sont beaucoup plus parfumé que d'autres. La proportion proposée est basée sur le thé à la fraise et à la rhubarbe de la dernière fois (voire la gelée d'orange au thé):

On peut, par exemple, se le procurer sur internet par le fournisseur en ligne Gourmeticône:
logo-gourmeticone.jpg

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Mum toute ses couleur et saveur me donne envie de manger.
Les 2 chefs
Répondre
F
Ca a l'air delicieux !
Mais helas, a present, le Japon est en pleine penurie de beurre, plus une plaque dans aucun supermarche......(ce n'est pas une blague....helas)
Mais je crois que je vais noter la recette, en esperant le retour du beurre.
Merci !
Répondre
A
Ton adhésion à Abc-cuisine est acceptée. La case communauté se trouve sous la case catégorie dans ton administration.
Répondre