Omelette aux légumes fondants

Publié le par gomashio

omlette-chinois.jpgOui, il s'agit d'une omelette. Qui ne sait pas en faire une, me diriez-vous ? Mais celle-ci est un petit peu différente, je crois

On hache différents légumes comme carottes, courgettes, poivrons, asperges...  (Pour les carottes, j'utilise toujours un économe, plutôt qu'un couteau. C'est plus facile pour faire des lamelles de carottes trés fines. )

Je fais sauter tous mes légumes dans une poelle sur un feu assez vif. Quelques minutes après, j'ajoute de l'eau (avant que les légumes ne crament !). Si vous voulez, vous pouvez ajouter un peu de bouillon de poulet (cube...), ou si non, tout simplement du sel et du poivre. On ferme avec un couvercle et on laisse cuire pendant 10 minutes environ. 

Une fois que c'est bien cuit, j'ajoute de maïzéna préalablement diluée dans un peu d'eau pour éviter les grumeaux. (Je compte une cuillère à soupe de maizena pour un verre d'eau) .
A feu moyen, j'ajoute la maizéna dans les légumes et tout de suite je remue pour bien homogéiser. Une fois que la sauce prend une texture un peu épaisse, j'arrête le feu.

Je prépare ensuite l'omelette : je casse trois oeufs pour deux personnes, j'ajoute un peu du lait, et je mélange. Je chauffe une poelle antiadhésive (genre Téfal) et met de l'huile lorsqu'elle est assez chaude. J'y mets alors les oeufs et remue rapidement tout en essayant d'y incorporer de l'air pour obtenir une omelette "aérienne", légère. 
Il ne faut pas cuire complétement l'omelette mais qu'elle reste tendre, souple et, disons, à moitié cuite.
Je dispose ensuite l'omelette dans une assiette puis verse les légumes fondants par dessus.

Publié dans Oeufs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je sais de quoi mon diner de demain sera composer j'ai tous les ingredients dans mon frigo il n'y a plus qu'a... merci pour cette recette
Répondre