Oeufs brouillés à la seiche

Publié le par gomashio

oeuf-brouille.jpgLes  oeufs brouillés (Revueltos) sont des plats très typiques des bars à tapas espagnols. On en trouve avec pleins d'ingrédients différents.
Dans ce restaurant de Santa Cruz sur l'île de Ténérife, on a choisi un recette qui nous a semblé originale : des revueltos à la seiche, sur une lit d'encre. Cela n'a pas l'air très appétissant comme ça (voir photo), mais cela forme un bon mariage qui nous a bien plu.

On ne connait pas la vraie recette "traditionnelle" si elle existe, ni celle du restaurant, mais on peut toujours proposer notre adaptation. La voici :

- Faire sauter de l'ail hâché, à feu doux, puis ajouter des petis dès de poivron (plusieurs couleurs pour faire plus joli, mais c'est surtout question d'esthétique).
- Puis mettre les seiches coupées en petits morceaux, et les faire sauter à feu vif pendant environ 3 minutes. Ajouter alors un peu de vin blanc.
- Ensuite, fouetter les oeufs et les incorporer dans la poelle. Ensuite, évidemment, il faut en faire des oeufs brouillés.
- Sur une assiette, répandre de la sauce à l'encre de seiche (on en trouve chez des traiteurs italiens ou bien chez Raisonnance, par exemple), et verser les oeufs brouillés par dessus.

Publié dans Oeufs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article