Mojo des Canaries

Publié le par gomashio

mojo.jpgCe n'est pas une recette que j'ai vraiment inventé, mais une sauce rigolotte que j'ai découvert en vacances aux Canaries. 
Cette sauce s'appelle "Mojo" et se décline en différentes variantes mais principalement en deux couleurs : rouge et vert. Traditionnellement, on mange ce mojo avec des pommes de terre et notamment avec les petites pommes de terre noires du coin.

Voici une recette de Mojo a ma facon. 
Pour la sauce rouge, je fais mariné dans de l'huile d'olive, des tomates séchées, de l'ail, des piments (le tout haché menu). On sale, ajoute du paprika et au moment de servir du vinaigre. 

Pour le Mojo verde (vert), dans l'huile, on met des herbes aromatiques hachées comme du persil, de la coriandre, de la ciboulette, de l'ail (pas trop si on a mis de la ciboulette). Et au moment de servir, je mélange avec cornichon hachés.

On peut l'utiliser à la façon canarienne avec des pommes de terre, mais aussi avec du poisson.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai adore cette sauce aux canaries!
(J'en mangeais tous les jours!)
Merci beaucoup pour la recette!
Répondre
G
Nous aussi on a mangé tous les jours, et pour tout avouer, à vrai dire, on en avait quand même un peu marre à la fin. ... Mais c'est une sauce intéressante qu'on est bien content de pouvoir rajouter à notre catalogue de recettes. En plus, ça se conserve assez longtemps.  Donc, on "mojoïse" notre vie ;-)